Tourisme

Détente et loisirs

 

Explorez le Lac du Der de toutes les manières, il vous surprendra. 

Envie de bouger, de balades ou de buller sur la plage, enfilez votre maillot de bain ou vos chaussures de rando et ouvrez grand les yeux et les poumons !

Voire séjourner dans un camping au pied du lac du Der pour y passer un séjour inoubliable.

Le Lac du Der est un fabuleux terrain de jeu pour les amoureux des activités les pieds dans l’eau : baignade, pêche, voile, paddle, motonautisme, canoë, accrobranche … pour les grands ou les boutchous. C’est trop bien !

Du mini-golf à l’accrobranche, ou aux balades, prenez un bol d’air en pratiquant nos activités de pleine nature !

Envie de nouvelles sensations, survolez le Lac du Der et sa région. Vu du ciel, c’est magique !

Patrimoine Art et artisanat

 

Avec ses villages à l’architecture singulière et son bocage séculaire, le pays du Der propose un voyage riche dans une histoire architecturale unique.  Empruntez les petites routes de campagne et laissez-vous charmer par la route touristique des églises à pans de bois et vitraux du XVIe. Ces églises sont de vrais trésors patrimoniaux !

Remontez le temps, percez les mystères du Lac et trouvez plein d’anecdotes grâce aux musées et châteaux de la région.

À quelques pas du Lac, parcourez à pied les rues des villes de Saint-Dizier, Vitry-le-François ou Montier-en-Der, des villes proches mais aux histoires si différentes…

Amoureux d’art et d’artisanat, poussez les portes des ateliers. Artisans d’art, artistes peintres, sculpteurs vous accueillent et vous font partager leur savoir-faire unique !

Nature et pêche

 

Tout en douceur, parcourez la campagne du Lac du Der à vélo ou à pied pour explorer les paysages naturels, uniques et préservés.

Passionné de nature sauvage ? Le Lac du Der est le lieu idéal pour effectuer vos randonnées mais aussi pour partir à la découverte des centaines d’espèces animales et végétales dont la grue cendrée emblématique oiseau migrateur du Lac du Der. 

Paradis des pêcheurs, le Lac du Der vous offre plus de 4 000 hectares pour toutes les pêches. Brochets, carpes, perches, sandres, tanches… Mordu de pêche sportive ou enfant qui vient taquiner le gardon, le Lac du Der offre à chacun, des plaisirs différents

Champagne et saveurs du terroir

 

Envie d’un moment pétillant ? À moins d’une heure du Lac du Der, découvrez le vignoble et ses vignerons au grand cœur et un nectar qui éveillera vos papilles… Parcourez les routes touristiques du Champagne des côteaux Vitryats ou de la côte des Bar qui vous guideront dans l’élaboration d’une bouteille de Champagne.

Envie d’un moment gourmand ? Poussez la porte d’une brasserie, d’une cave ou d’une ferme pour rencontrer des passionnés de leur métier, vous repartirez papilles émoustillées et certainement les bras chargés ! 

Si on sortait !

 

Prendre un verre en terrasse, dîner en ville, aller voir un film ou un spectacle, profiter d’un concert, d’une soirée dans un bar lounge branché : en toute saison les opportunités sont nombreuses pour se faire plaisir !

Envie de jouer, vous tomberez sous le charme du Casino du Lac du Der au cadre somptueux !

Passionnés de photo et de nature, le Festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der vous fera voyager aux 4 coins de la planète.

Et pour vibrer au fil des saisons, suivez notre agenda sur www.lacduder.com !

CONTACT : OFFICE DE TOURISME DU LAC DU DER Station Nautique – Maison du Lac 51290 GIFFAUMONT-CHAMPAUBERT Tél. : +33 (0)3 26 72 62 80 – Fax : +33 (0)3 26 72 64 69 tourisme@lacduder.com

Réservez ce séjour inoubliable

Le calme, la quiétude, la beauté, le confort du plus beau des campings.
Réservations